Mariage

You are beautiful, let me show the world

Vos photos de mariage, une machine à remonter le temps.

Vos photos de mariage sont tout ce qu’il restera de cette grande fête que vous avez mis des mois à organiser.

Dès le lendemain, les fleurs vont commencer à faner, le champagne se sera arrêté de couler, les bons petits plats de votre traiteur seront digérés et vous aurez déjà oublié vos petits pas de danse avec lesquels vous avez surpris vos amis. 

Vos photos de mariage ne seront pas uniquement  des souvenirs, mais constitueront une réelle machine à remonter le temps. Elles vous offriront la possibilité de revivre des émotions, des experiences de votre jour J. C’est avec la chair de poule et le sourire aux lèvres que vous parcourrez votre album de mariage.

Quel budget pour vos photos de mariage?

Le budget que vous allouerez à vote reportage de mariage doit donc être considéré comme un investissement dans le temps. Ces photos seront encore là dans 20 ou 30 ans. Pas les petits fours, pas les petits éléments de déco qui attiraient toute votre attention pendant les préparatifs du mariage. (Soyons honnête, votre robe de mariée pourrait encore être là dans plusieurs dizaines d’années…mais croyez-moi, elle aura pris la poussière!)

Le budget alloué au photographe oscille entre 10 et 15% du budget global du mariage de nos jours. Soit presque 5 fois moins que celui prévu pour le traiteur…si on fait le calcul par rapport au temps où on en profite, ça fait cher le magret de canard!

De nos jours, on dépense aisément 1000 € pour un smartphone ou même 3000 € pour un écran TV. Sur combien d’années pensez vous pouvoir étaler cet investissement? 5 ans? allez disons 10 ans si c’est un produit fiable?

Si en 2040, je vous demandais de me donner un prix pour lequel vous seriez prêts à me céder toutes vos photos de mariage, pensez vous que vous parviendrez à en trouver un?

Le budget à prévoir pour vos photos de mariage est bien sûr variable selon votre sensibilité aux souvenirs et selon votre niveau de vie. Gardez simplement à l’esprit que vous récolterez encore les fruits de cet argent investi dans plusieurs années, pendant les séances visionnage d’albums avec vos enfants. 

Le photographe de mariage, plus qu’un prestataire.

Votre photographe de mariage aura sûrement été le seul prestataire qui sera resté à vos côtés tout au long de la journée. Il aura même parfois été le seul à vivre certains moments avec vous, parce que vos proches s’affairaient à d’autres choses. Il aura peut-être même été votre confident à un moment donné. 

Tous les mariés que je photographie, je les connais presque par coeur. Nous nous sommes déjà vu plusieurs fois en amont du mariage, nous avons pris le temps de discuter et de faire connaissance. Ils m’ont donné de nombreuses informations sur eux, leurs proches, leur personnalité et leur mode de vie en répondant à un questionnaire précis que je leur ai demandé de remplir.

Le matin du mariage, je connais déjà tous les personnes qui font partie du cercle intime des futurs mariés. Cela me permet de réaliser un reportage sur mesure, totalement à leur image. À la fin de la journée, je suis considéré par les invités comme un ami des mariés…avec deux appareils photos cachés sous ma veste 😉

Lors de mes reportages, je ne cherche pas seulement à photographier les « moments-clés » du mariage (l’échange des alliances, la première danse, la découpe du gâteau, etc…). Ce qui m’intéresse c’est tous les moments de transition entre ces étapes. C’est tout ce qui se passe autour du mariage en réalité. Et pour cause: ce sont ces photos là qui vous toucheront. Ce sont ces souvenirs qui représenteront réellement qui vous êtes et vous feront revivre votre mariage. Votre mariage, et pas celui du voisin.

 

 

error: Capture écran, copie et enregistrement soumis à autorisation du photographe. Merci.