Hi! I'm Olivier

Papa heureux + photographe passionné

Bienvenue!

Merci de passer par là et de prendre le temps d’en savoir plus sur moi et mon travail!

Logo de Olivier Bolte photographe mariage et famille à Perpignan

Un papa heureux

parce que bien entouré

Quand je ne suis pas derrière mon appareil ou devant mon écran, c’est avec ma petite famille que je passe le plus clair de mon temps. 

Caroline m’a offert deux petits mecs adorables, Gauthier et Marceau. Cette joyeuse troupe est ma plus grande fierté et m’apporte ma dose de motivation quotidienne. 

Mes garçons, ils ont déjà un sacré caractère. Tant mieux! Qu’ils l’affirment! Mais attention, je ne me laisse pas faire! J’adore les taquiner, les faire rire et les surprendre. J’aime aussi prendre le temps de leur expliquer les choses…leur apprendre la photo, la guitare ou tout simplement leur parler de ce qui les entoure. Pour les préparer à la vie de grand…mais je ne leur dis pas tout…pour qu’ils restent encore mes petits mecs. 

On me dit papa gâteau…j’accepte ce titre avec plaisir, même si je suis pas trop dessert!

Ma compagne, elle aussi a un sacré caractère. Mais on a réussi à accorder tout ça et ça sonne plutôt bien! Elle me pousse toujours à aller au bout des choses, à ne pas laisser mes rêves s’évaporer et à en faire une jolie réalité. Elle est à la fois ma muse et mon mentor..mais j’évite de lui répéter trop souvent!

J’aime être présent pour ma petite famille et leur montrer mon amour…Les photographier est toujours un plaisir. Mais j’aime aussi mes moments de solitude. Ma musique, mon cinéma, mes lectures, mon sport…et bien sûr la photo et mon travail…ou tout simplement me perdre dans mes pensées. J’en ai besoin pour mon équilibre créatif.

 

Un photographe passionné

Apprendre, puis mettre en pratique

Depuis le jour où j’ai eu mon premier reflex entre les mains jusqu’à aujourd’hui, je n’ai cessé de vouloir progresser.

C’est certainement un des meilleurs aspects de la photographie à mes yeux: on n’arrête jamais d’apprendre. La route est longue et pleine de bonnes surprises.

Et si on cherche à s’améliorer, les ressources sont aujourd’hui innombrables.

Passer des heures à apprendre sur les livres ou sur la toile fait clairement partie de mon quotidien. Chaque année, je consacre aussi une bonne partie de mon budget pour assister à des conférences ou des workshops aux 4 coins de l’Europe et me former auprès des plus grands photographes internationaux. À ce jour, j’ai eu la chance de recevoir les conseils avisés de Franck Boutonnet, Victor Lax, Fer Juaristi, Ken Pak…des artistes de grande renommée qui m’inspirent et m’ont permis d’améliorer ma prise de vue et l’expérience de mes clients. 

error: Capture écran, copie et enregistrement soumis à autorisation du photographe. Merci.